Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les conseillers des CDC américains envisagent d'abaisser l'âge recommandé pour les vaccins contre le VRS
information fournie par Reuters 16/04/2025 à 16:33

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Les experts en vaccinations des Centres américains de contrôle et de prévention des maladies devraient se prononcer sur l'élargissement de l'accès aux vaccins contre le virus respiratoire syncytial lors de la deuxième session de leur réunion, mercredi.

Les directives du comité consultatif sur les pratiques de vaccination aident les médecins à décider quels vaccins recommander à leurs patients et sont également utilisées pour déterminer la couverture d'assurance aux États-Unis.

Le régulateur de la santé du pays a approuvé trois vaccins contre le VRS - Arexvy de GSK, mRESVIA de Moderna et Abrysvo de Pfizer.

Le VRS provoque généralement des symptômes semblables à ceux du rhume, mais il est aussi l'une des principales causes de pneumonie chez les enfants en bas âge et les adultes plus âgés. Selon le CDC, on estime à 15 000-20 000 le nombre annuel d'hospitalisations associées au VRS chez les adultes âgés de 50 à 59 ans aux États-Unis.

Le groupe d'experts devait initialement se réunir en février, mais la réunion a été reportée quelques jours après que Robert F. Kennedy Jr. (), sceptique de longue date à l'égard des vaccins, a été nommé à la tête du ministère américain de la santé et des services sociaux. La session a été reportée pour permettre au public de faire part de ses commentaires, avait indiqué le HHS.

Les experts doivent voter plus tard dans la journée de mercredi sur la question de savoir s'il faut recommander une dose unique de vaccin contre le VRS aux adultes âgés de 50 à 59 ans qui présentent un risque accru de contracter cette maladie grave. Les CDC recommandent actuellement le vaccin aux adultes âgés de 75 ans et plus et aux adultes à risque âgés de 60 à 74 ans.

L'année dernière, les CDC avaient décidé d'attendre pour recommander les vaccins contre le VRS aux adultes de moins de 60 ans.

Arexvy de GSK et Abrysvo de Pfizer sont approuvés pour la prévention des maladies des voies respiratoires inférieures causées par le VRS chez les adultes âgés de 50 à 59 ans et de 18 à 59 ans, respectivement, qui présentent un risque accru de contracter la maladie. La demande d'homologation de Moderna pour les adultes à risque âgés de 18 à 59 ans est en cours d'examen par la Food and Drug Administration (FDA).

Le groupe votera également sur les recommandations relatives à l'utilisation des vaccins contre le chikungunya, une maladie transmise par les moustiques, et contre le méningocoque.

Mardi, il a discuté d'une réduction des recommandations sur l'utilisation des vaccins de rappel COVID-19 pour la prochaine campagne de vaccination.

Valeurs associées

GSK
1 463,000 GBX LSE 0,00%
27,0300 USD NASDAQ -5,29%
23,920 USD NYSE -1,85%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un bateau Catana. (Crédit:  / Catana)
    information fournie par AOF 02.05.2025 09:22 

    (AOF) - La société qui conçoit, construit et commercialise des navires de plaisance a annoncé que le transfert de ses actions du marché réglementé d’Euronext Paris (compartiment C) vers le marché Euronext Growth Paris sera effectif le 6 mai à l’ouverture. Avec ... Lire la suite

  • recap (Crédits: Boursorama - A. Morris)
    information fournie par Boursorama 02.05.2025 09:00 

    Lundi 28 avril CAC 40 : +0,5% à 7.573,76 points et 3,7 milliards d'euros échangés La séance La Bourse de Paris a fini dans le vert lundi, en l'absence de nouvelles sur le front de la guerre commerciale. Toutefois, la fébrilité reste élevée. Côté obligataire, l'emprunt ... Lire la suite

  • Une affiche pour l'iPhone 16 d'Apple dans un magasin de Denpasar, sur l'île de Bali, en Indonésie, le 12 avril 2025 ( AFP / SONNY TUMBELAKA )
    information fournie par AFP 02.05.2025 08:53 

    Apple a publié jeudi des résultats supérieurs aux attentes pour les trois premiers mois de l'année, stimulés par le redressement des ventes de son produit phare, l'iPhone, mais s'attend à un bond de ses coûts au deuxième trimestre du fait des droits de douane imposés ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 08:53 

    * AIRBUS AIR.PA - L'avionneur européen a fait état mercredi d'un bénéfice avant intérêts et impôts ajusté supérieur aux attentes pour le premier trimestre et a confirmé ses objectifs pour 2025, tout en soulignant qu'il était trop tôt pour mesurer l'impact de droits ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.